Les vidéos les plus populaires Voir tout

9min 31s

Une semaine dans le Grand Est (08/10)

Une semaine dans le Grand Est (08/10) 08/10/2021

> Vosges TV: Marée rose au départ de la place Georgin à Epinal: avec 4870 inscrits ce dimanche, le record de 2019 a été battu lors des 6èmes foulées roses spinaliennes, organisées par le comité des Vosges de la Ligue contre le Cancer. > Alsace 20: MULHOUSE : Le show floral « Folie Flore » est de retour ! > Canal 32: Une opération de sécurité routière à grande échelle a été menée par les gendarmes de l'Aube. En soirée, la rocade troyenne a été déviée au niveau de Lavau pour permettre le contrôle d'un grand nombre d'automobilistes, entre 20h30 et 23h. Un dispositif de sécurité routière, mais surtout de lutte contre la délinquance. > Vosges TV: Norbert Laïs est vidéaste amateur. Passionné de forêt, il sillonne le massif vosgien pour voir les animaux qui y vivent. En pleine période de brame du cerf...il y passe tout son temps.
11min 32s

Une semaine dans le Grand Est 11 septembre

Une semaine dans le Grand Est 11 septembre 10/09/2021

> Vosges TV: Un cirque vient de s'installer sur la commune de Sainte-Marguerite avec une ménagerie de 40 animaux. A l'heure où l'on annonce la fin prochaine de l'utilisation des animaux sauvages dans les cirques (plus d'une centaine de villes dont St-Dié ont signé un arrêté interdisant les cirques avec animaux sur leur territoire), les circassiens ont de plus en plus de mal à voir leur avenir. > Alsace 20: STRASBOURG : Record d'inscriptions à l'université de Strasbourg. > Canal 32: Guillaume entretient la mémoire de la Libération de Troyes Passionné de reconstitution historique, Guillaume Boichut a retrouvé un portrait de l'un des soldats américains morts durant la Libération de Troyes. En contact avec ses descendants, en Floride, il fleurit désormais sa tombe... Cette « rencontre » lui a également permis de rapatrier des copies d'archives militaires sur le déroulement des combats du 25 au 27 août à Troyes. > Vosges TV: Au pied de la ligne bleue des Vosges et de ses forêts, à Remiremont, le dépaysement est garanti... Lisa, directrice artistique lorsqu'elle ne vit pas à Paris, revient au domicile familial. Dans sa chambre, la jeune femme possède une collection de plantes exotiques et rares, une centaine de spécimens, qu'elle entretient avec soin. Dans son atelier, elle réalise des boutures. Les jeunes plants qui peuvent atteindre des prix élevés sont destinés à des ventes prisées par une communauté de connaisseurs.
14min 2s

Une semaine dans le Grand Est du 6 novembre

Une semaine dans le Grand Est du 6 novembre 05/11/2021

Vosges TV : La marche du réveil au départ d'Epinal a réuni une cinquantaine de participants et sympathisants samedi dernier. Une marche pour rallier Paris et pour dénoncer la gestion liberticide de la crise sanitaire. Des marcheurs militants qui se défendent toutefois d'être antivax ou complotistes.

Alsace 20 : Il est arrivé ! Le grand sapin de Noël de Strasbourg !

Canal 32 : Le chantier de restauration de la tour Saint-Paul de la cathédrale de Troyes devrait durer près de 18 mois.

Moselle TV : Ils ne vous sollicitent qu’une fois par an mais les gilets oranges bénévoles de la Banque alimentaire de Moselle ont besoin de vous… Les 26 et 27 novembre prochains, ils organisent leur grande collecte dans les supermarchés pour nourrir les plus démunis.

Vosges TV : Projection mardi dernier à la MCL de Gérardmer du film Tchèque d'animation "Même les souris vont au paradis", réalisé selon la technique du stop motion. Une centaine de personnages animés et 4 ans de travail ont été nécessaires pour faire ce film.

3min 24s

Gu'Est : Basilique Saint-Vincent de Metz

Gu'Est : Basilique Saint-Vincent de Metz 09/12/2021

Direction Metz pour découvrir la basilique Saint-Vincent.
52min 25s

Lyautey le marocain

Lyautey le marocain 01/12/2022

En 1912, le Maréchal Lyautey fut le premier Résident Général du Protectorat français au Maroc. Il y fut soldat, pacificateur, administrateur, bâtisseur, urbaniste, écrivain, protecteur des arts et des monuments. Un siècle plus tard, des deux côtés de la Méditerranée, se joue une partition autour de la conservation de son oeuvre. La Fondation Lyautey présidée par Claude Jamati, arrière-petit-neveu du Maréchal, entretient la sauvegarde de son château à Thorey-Lyautey, près de Nancy. Au Maroc, l’association Casamémoire milite pour préserver son héritage architectural unique au monde de la pression des promoteurs immobiliers. À travers leur combat, ce film dévoile l’histoire, complexe, d’un homme qui a marqué la mémoire du Maroc et de la France.
2min 55s

Gu'Est : opéra-théâtre de Metz

Gu'Est : opéra-théâtre de Metz 09/12/2021

Découverte de l'opéra-théâtre de Metz.
2min 15s

Gu'Est : Eglise Sillegny

Gu'Est : Eglise Sillegny 09/12/2021

Visite de la Sixtine de la Seille, l’église Saint-Martin de Sillegny.
2min 21s

Troyes : une oeuvre de Maria van Oosterwyck adjugée 650 000€

Troyes : une oeuvre de Maria van Oosterwyck adjugée 650 000€ 29/03/2021

Vendredi 26 mars 2021, une vente aux enchères exceptionnelle s’est tenue au sein de l’hôtel des ventes de Troyes. Parmi les 600 lots, l’un a retenu l’attention de 10 enchérisseurs du monde entier (Angleterre, Amérique du Nord, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique) : une nature morte de Maria van Oosterwyck. C’est finalement un collectionneur belge qui devient le nouveau propriétaire de cette toile de l’artiste hollandaise du XVIIème siècle, pour un montant de 650 000 euros (806 000 euros frais compris).
2min 24s

Le groupe Reaven enregistre un concert acoustique sans public

Le groupe Reaven enregistre un concert acoustique sans public 29/03/2021

Le groupe aubois Reaven a enregistré un concert acoustique à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Troyes, ce dimanche. En raison de la crise sanitaire, les artistes se sont produits dans une salle vide. Le concert sera retransmis notamment sur Canal 32. Reportage dans les coulisses de l'enregistrement.
8min 5s

L'Heure Eco, l'interview : Romain Rui, Illicco

L'Heure Eco, l'interview : Romain Rui, Illicco 24/03/2021

Dans l'Heure Eco, l'interview de Romain Rui, l'un des fondateurs de l'application Illico, qui permet la livraison à domicile de produits issus des commerces de proximité. Implanté à Troyes, l'appli a de belles ambitions.
13min 9s

Une semaine dans le Grand Est (17/12)

Une semaine dans le Grand Est (17/12) 17/12/2021

> VV: Longtemps abandonné, considéré comme trop lent et pas assez rentable, le transport fluvial pourrait connaître un certain regain d'intérêt. Rencontre avec l'entreprise Lor Port à Chavelot. > A20: En plus des jardineries, des pépinières, ou encore des stands de vente ça et là, certains producteurs accueillent les clients directement dans leur plantation. C'est le cas à Bourg-Bruche. > C32: L'école prend le nom d'une rescapée de la Shoah : Lili Keller-Rosenberg" L'école de Courteranges porte désormais le nom de Lili Keller-Rosenberg. A 90 ans, cette Lilloise déportée lors du second conflit mondial, sillonne toute la France. Cette semaine, elle a pu raconter ses souvenirs et répondre aux questions d'écoliers, collégiens et lycéens aubois. Au-delà du devoir de mémoire, elle souhaite lutter ainsi contre le racisme et les haines. > VM: En France, 49 % de la population a déjà envisagé ou réalisé une reconversion professionnelle. Les raisons principales l'ennui, le manque de sens ou encore la pression subie dans leur poste. Néanmoins d'autres n'ont pas vraiment eu le choix de se reconvertir. C'est le cas de deux Meusiens récemment installé à Metz. > VV: La plateforme de tri de La Poste à Epinal, zone de La Voivre, a eu ce mercredi matin 2 200 colis à trier et à distribuer, soit 400 de plus qu'en 2019 ! En 2020, ce chiffre était exceptionnellement monté à 3 000. Un surcroît d'activité qui a nécessité l'embauche de 15 salariés supplémentaires en CDD ou en intérim, venus renforcer les 115 permanents de la plateforme.
3min 15s

Gu'Est : la porte des Allemands

Gu'Est : la porte des Allemands 09/12/2021

Zoom sur la porte des Allemands, une porte de ville fortifiée à l’est de Metz.

Sélectionnées pour vous

Concerts / Spectacles Voir tout

2h 6min

Tigran Hasmayan

Tigran Hasmayan 07/11/2022

Découvrez le spectacle de Tigran Hasmayan des productions Libelo par Colin Laurent.
2h 4min

Lettres d'amour de la religieuse portugaises

Lettres d'amour de la religieuse portugaises 24/11/2022

De Gabriel Guilleragues, captée par Colin Laurent L’amour fou. L’amour tragique. 1669. Une voix de femme s’élève depuis la cellule d’un couvent lointain pour chercher un amant qui est parti et ne répond plus. Elle bascule dans l’abîme, dans le sauvage. Elle écrit cinq lettres demeurées parmi les plus célèbres de la littérature française comme le témoignage fracassant d’une passion féminine qui se libère des interdits et de la bienséance pour se dire dans une langue puissante, un poème ciselé dans le désir total. La mise en scène de Gaël Leveugle présente ces lettres sous la forme d’un oratorio d’aujourd’hui; un monologue musical pris dans un décor changeant, de glace et d’eau. La voix de l’acteur et les accents d’un orgue y tissent ensemble les mouvements passionnels et les sentiments hors normes de la religieuse, entre reflets, éclats de lumière, ondes et accidents de matière, dans une rêverie visuelle et sonore. Nous plongeons vers des rivages enfouis dans nos propres profondeurs.
48min 6s

Gens du pays

Gens du pays 01/12/2022

Nous sommes aujourd'hui, en France. Un jeune garçon a été arrêté pour s’être aventuré aux frontières de la ville. Il n’a pas de papiers sur lui pour prouver son identité. La policière qui l’interroge met en doute ses propos : comment peut-il s’appeler Martin Martin alors que son apparence semble trahir une autre identité ? A son collège, son professeur propose un « grand projet » qui veut mettre à l’honneur la diversité de sa classe en questionnant les élèves sur leurs racines et leurs pays d’origine. Pris entre deux injonctions à se nommer, Martin Martin se trouve harcelé par des questions qui n’appellent qu’une réponse que les adultes semblent incapables d’entendre : Je m’appelle Martin Martin, je viens d'ici, je vis ici. Je suis français. Peut-on être soi-même sans avoir à se justifier en permanence, faut-il sans cesse apporter des preuves ? A quelle échelle mesure-t-on l’identité d’un individu ? La pièce explore ces questions, en mêlant avec une grande habileté, les lieux et la temporalité. Elle met sous nos yeux un épisode de la vie d’un jeune garçon pris en étau entre sa journée au collège et une nuit passée au poste de police avec pour seul refuge, seule échappée possible l’arrivée d’un autre espace-temps : celui des loups. Espace poétique et dangereux où vivent ceux qui rôdent, dans l’ombre, à la périphérie de nos villes. La pièce se présente comme un conte d’aujourd’hui, un rite initiatique où le refus de se nommer s’impose comme un acte de résistance et d’affirmation de soi.