Retour
Genre

Reportage

Je cherche par :

Autres vidéos sur ce genre

Vidéos appartenant à une émission
3min 24s

Acte 3 !

Acte 3 ! 09/06/2021

Ce 9 juin marque l'acte 3 du déconfinement avec notamment la réouverture en salle des restaurants et cafés jauge limitée à 50 % et pas plus de six personnes par table. L'hôtellerie restauration inquiète sur le recrutement de personnels et sur les délais de remboursement du PGE ( Prêt Garanti par l'Etat).
2min 39s

Plan d'urgence touristique

Plan d'urgence touristique 09/06/2021

Les travaux auraient dû commencer l'hiver dernier. Officiellement fermés cette année les thermes Napoléon de Plombières-les-Bains sont en attente d'une mise aux normes des réseaux sanitaires d'air et d'eau afin de pouvoir envisager une réouverture l'année prochaine. Pour faire face à ce coup dur, la municipalité a annoncé la mise en place d'un plan d'urgence touristique. Piétonisation de certaines rues, animations très régulières et même boutiques éphémères : tous les moyens seront bons pour attirer les visiteurs.
1min 50s

En bref

En bref 09/06/2021

Inauguration d'un nouveau manège à l'Equ'crin d'Olima à Chantraine. Coût des travaux: 272 000 € financés par la CAE, le Département et la Région / 4ème édition du Grand Show, un spectacle artistique qui a réuni 10 jeunes candidats à Mirecourt / Les petites fugues d'Epinal reviennent pour une quatrième saison avec six concerts programmées du 3 au 8 juillet prochain à Epinal.
2min 7s

La rhubarbe à papa

La rhubarbe à papa 09/06/2021

Elle a débuté avec une semaine de retard à cause de la météo mais la récolte de la rhubarbe est désormais bien entamée du côté de la Maison Moine à Rasey. Et qualité et rendement sont paraît-il au rendez-vous. Une bonne nouvelle pour l'entreprise, fortement impactée par la crise sanitaire.
7min 12s

Elections départementales 2021 : Saint-Dié 2

Elections départementales 2021 : Saint-Dié 2 09/06/2021

Présentation des 4 binômes du canton de Saint-Dié 2 aux élections départementales de juin 2021. Caroline Privat-Mattioni de la majorité départementale se représente aux côtés de Stéphane Demange. Yohann Marin et Pascale Talamona représenteront le Rassemblement National. Jean-Marie Liron et Pascale Brallet sera le binôme des "Vosges en commun". Et Lionel Chambrot et Marie-Laure Benoit défendent la liste de la décroissance.
2min 20s

Destruction massive

Destruction massive 08/06/2021

Destruction de plus de 300 armes saisies au cours de l'année par la justice dans une entreprise de métaux de Golbey.
2min 52s

Refaites vos jeux !

Refaites vos jeux ! 08/06/2021

Il est resté fermé durant 215 jours. Le 19 mai le casino de Plombières-les-Bains a rouvert ses portes au public malgré les restrictions sanitaires. Un retour à la normale qui a permis à son nouveau propriétaire, arrivé en décembre, de rencontrer ses clients pour la première fois. Prochaine étape le 9 juin avec la réouverture du restaurant et jeux plus traditionnels, tandis que la ville souffre toujours de la fermeture de ses thermes.
2min 45s

Nouveau coach

Nouveau coach 08/06/2021

Pascal Moulin est le nouvel entraîneur du SAS football. L'ancien coach de Jura Sud succède à Xavier Collin, parti à Orléans.
2min 3s

En bref

En bref 08/06/2021

Fait divers à Epinal, une femme blessée par son ex conjoint qui l'a percuté avec sa camionnette en faisant une marche arrière. Il s'agirait d'un accident après une dispute. La victime transportée à Nancy doit être entendue par la police pour confirmer cette version, sachant que son ex-compagnon a été entendu il y a 15 jours pour des faits de violence sur conjoint / A Epinal, la Ville offre des subventions pour inciter les propriétaires immobiliers du centre-ville à rénover leurs biens. Objectif: rendre le secteur attractif / Le jardin zen à Cheniménil ouvrait ses portes dimanche dernier dans le cadre des "Rendez-vous aux jardins", une manifestation organisée par le ministère de la culture.
7min 6s

Elections départementales 21 : Golbey

Elections départementales 21 : Golbey 08/06/2021

4 binômes briguent la succession de Raphaëla Canteri et Dominque Momon qui ne se représentent pas dans le canton de Golbey.
2min 38s

Ce sera 25%

Ce sera 25% 07/06/2021

Début avril, les conseillers municipaux de Contrexéville avaient voté le passage de la part communale de l’impôt sur le foncier bâti de 10,34 % à 30,34, soit quelque 500 euros de plus pour une maison. Vendredi dernier, en réponse aux diverses manifestations, cette part a été abaissée à 25,34 %. Certains habitants souhaitaient un taux équivalent à la moyenne départementale.
2min 11s

En campagne

En campagne 07/06/2021

Un lundi de campagne dans les Vosges pour Jean Rottner, président sortant du Conseil régional et candidat à sa propre succession. Rencontre au Val d'Ajol, dans l'entreprise De Buyer.
1min 49s

En bref

En bref 07/06/2021

La société vosgienne Moustache Bikes a fait un prêt gracieux de cinq vélos motorisés à l'hôpital Emile Durkheim de Golbey pour aider les patients atteints de lombalgies chroniques dans leur rééducation / Ce samedi à Epinal a eu lieu la fête de la biodiversité malgré la météo maussade. Diverses animations y ont été menées. Fin de la fête de la biodiversité ce jeudi avec une protection d'un documentaire aux Cinés Palace / Euro jeunes de foot à Thaon. Les matchs s'enchaînent tous les mardis et vendredis pour les jeunes du club, qui parallèlement suivent des ateliers d'éducation à la citoyenneté.
2min 8s

Pas de beignets mais des bouquins !

Pas de beignets mais des bouquins ! 07/06/2021

A défaut de sa traditionnelle foire aux beignets annulée pour raisons sanitaires, l'association AnimThillot a invité dimanche une trentaine d'auteurs régionaux de l'Union des Ecrivains Vosgiens pour échanger avec des lecteurs sur la place de l'hôtel de ville.
7min 27s

Départementales 21 : Bruyères

Départementales 21 : Bruyères 07/06/2021

Présentation des cinq binômes candidats pour les prochaines élections départementales sur le canton de Bruyères.
3min 19s

16 millions, 47 départs

16 millions, 47 départs 04/06/2021

Le projet est officiellement lancé. Depuis ce jeudi et durant les trois prochaines années, le programme Mouv'UGO (pour Usine de GOlbey) devrait permettre à l'entreprise de fabrication de renforts métalliques pour pneus d'optimiser sa compétitivité par la modernisation de son site. Un investissement de 16 millions d'euros inscrit dans le cadre du plan global de restructuration du groupe qui sera accompagné par la suppression de 2 300 postes d'ici 2023, dont 47 dans les Vosges.
2min 22s

A voté deux fois !

A voté deux fois ! 04/06/2021

Deux élections le même jour, les 20 et 27 juin, régionales et départementales, cela peut relever de la course d’orientation sans boussole, ni carte. Alors suivez le guide. Avec ce bureau de vote témoin à Saint-Dié-des-Vosges. Tout est prévu côté logistique pour organiser en toute sécurité, crise oblige, ce double scrutin.
3min 12s

En bref

En bref 04/06/2021

- Verdict de l'affaire du braquage de Vittel à la cour d'assises d'Epinal. Ce jeudi l'auteur présumé a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle, le deuxième accusé a été acquitté. Un autre procès débute ce vendredi : 5 personnes comparaissent entre autres pour viol en réunion avec violences. - Une collection de 110 Solex, qui appartenait à Guy Maurice, un passionné récemment décédé, sera mise aux enchères ce samedi à Epinal - Première édition du Festi'jeunes à Thaon-les-Vosges. Une action forte pour favoriser les rencontres et les échanges entre jeunes et professionnels. - La galerie du Bailli à Epinal rouvre ses portes après un an de fermeture. Jocelyne Michel et Marie-Claude Papkoff y exposent dans le cadre des "Ateliers d'artistes" proposés par l'association Pigmen'T.
2min 49s

Au coeur d'une oeuvre

Au coeur d'une oeuvre 04/06/2021

L’orchestre symphonique de Saint-Dié-des-Vosges n'a pu se réunir pendant la crise, alors son chef David Hurpeau a proposé à ses musiciens de réaliser une création originale. Une installation sonore une fois terminée qui sera mise en place dans le cloître de la cathédrale, où le public pourra se promener, choisir d’écouter tout ou partie d'une oeuvre et découvrir dans les moindres détails la musique classique.
4min 34s

Départementales 2021 : Darney

Départementales 2021 : Darney 04/06/2021

Il couvre 850 km2 et compte 81 communes… le canton de Darney, 18 000 habitants, est le plus vaste des Vosges. Un territoire rural riche de son passé, d’un patrimoine naturel remarquable et quelques pépites industrielles. Deux binômes sont candidats : Sophie Hatri et Christophe Alexandre du Rassemblement national, et les sortants divers droite Carole Thiébaut-Gaudé et Alain Roussel.