Retour

Vidéos récentes

52min 25s

Envers et contre tout, éleveuses !

Envers et contre tout, éleveuses ! 01/01/2019

Le monde agricole est en crise. Dans les Hautes-Vosges, des femmes amoureuses de leurs bêtes développent des élevages attentifs au bien-être animal et des circuits de transformation respectueux des consommateurs. Des conceptions nouvelles nées de l'intérêt pour un territoire dans le but de pérenniser un métier, des paysages et une race.
52min

Les vénérables dessous

Les vénérables dessous 21/09/2022

Willo lance sa marque de tangas menstruels, Guillemette vend des patrons de soutiens-gorge sans armature. Leur travail intime sur ces sous-vêtements sacralisés permet de faire émerger avec humour et lucidité les irrémédiables tabous envers les règles et la poitrine féminine.
2h 6min

Airelle Besson quartet

Airelle Besson quartet 28/07/2021

Airelle Besson quartet avec Isabel Sörling (voix), Benjamin Moussay (claviers) et Fabrice Moreau (batterie), présente son nouvel album "Try".
16min 22s

Mantra

Mantra 16/09/2022

Mantra, de Pascal Bourelier et Stef Meyer Emma et Paul sont un jeune couple fraîchement installé dans une banlieue pavillonnaire de province. A peine les cartons défaits, Paul doit aussitôt partir pour un long voyage d’affaire. Dans le bureau de Paul, Emma découvre un insecte perché dans un grand vivarium : une mante religieuse. L’insecte la répugne autant qu’elle la fascine. Triste et isolée, Emma tourne en rond et s’identifie peu à peu à cet insecte confiné dans son vivarium. Commence alors une étrange relation entre la jeune femme et l’animal.
17min 18s

Lola, la patate vivante

Lola, la patate vivante 01/01/2018

Lola, une petite fille de 6 ans vit avec sa maman et son petit frère de 4 mois dans une très vieille maison de campagne. La maison doit être vendue. Lola va devoir renoncer au monde imaginaire qu’elle s’est créé afin de rester proche de son grand-père décédé.
26min 35s

Courts en région du 15 septembre 2022

Courts en région du 15 septembre 2022 16/09/2022

Nouvelle sélection pour ce mois de septembre ! Mantra, de Pascal Bourelier et Stef Meyer Emma et Paul sont un jeune couple fraîchement installé dans une banlieue pavillonnaire de province. A peine les cartons défaits, Paul doit aussitôt partir pour un long voyage d’affaire. Dans le bureau de Paul, Emma découvre un insecte perché dans un grand vivarium : une mante religieuse. L’insecte la répugne autant qu’elle la fascine. Triste et isolée, Emma tourne en rond et s’identifie peu à peu à cet insecte confiné dans son vivarium. Commence alors une étrange relation entre la jeune femme et l’animal. Audition de Ludovic Chopard Dans un futur proche, Mélodie - une guitariste, va passer une audition pour un groupe spécial
7min 24s

Audition

Audition 16/09/2022

Dans un futur proche, Mélodie - une guitariste, va passer une audition pour un groupe spécial
2h 35min

Sur un Plateau : Les Furtifs

Sur un Plateau : Les Furtifs 20/12/2020

Dans cette création de la Cité Musicale de Metz, la Compagnie Roland Furieux adapte le roman d’Alain Damasio, dont l’action se situe en 2040 et dans lequel de mystérieuses entités résistent à une société contrôlant la population par le recueil de données. Trois voix et un orchestre acoustique de huit musiciens symbolisent la résistance des Furtifs au « tout-technologique » et guident le public au sein d’une histoire aux sensations sonores. Enregistré Salle de l'esplanade de l'Arsenal de Metz Réalisation : Colin Laurent Production : Ozango Dans le cadre de l'opération "Sur un plateau" avec le soutien de la région Grand Est.
52min 59s

Concert de l’Hostel Dieu et Sophie Junker, soprano

Concert de l’Hostel Dieu et Sophie Junker, soprano 22/12/2020

Réalisation : Sébastien Glas - musique de G. Haendel - Enregistré dans le cadre d'une "Soirée de musique baroque à Strasbourg", dans les salons de l’Hôtel de Hanau à Strasbourg. Production : Ozango
52min 51s

Le vaisseau

Le vaisseau 01/09/2021

Construite au milieu de la forêt par l’architecte Le Corbusier, entre Metz et le Luxembourg, la Cité Radieuse de Briey a connu plusieurs vies : inaugurée en 1961, elle a été murée en 1983 suite au départ des familles américaines de l'OTAN et de celui des travailleurs après la crise sidérurgique à la fin des années 60, le bâtiment a failli disparaître. Mais il renaît de ses cendres en 1987 et compte aujourd’hui près de mille habitants.
57min 40s

Sur un plateau : « N’importe Nawak », par Weepers Circus

Sur un plateau : « N’importe Nawak », par Weepers Circus 20/12/2020

Spectacle jeunesse. Au son de cinq grands classiques de la chanson enfantine et de onze titres inédits, Weepers Circus raconte l’histoire de cinq mystérieux personnages qui font le tour du monde avec leur musique. Tous les styles sont là, portés par l'énergie joyeuse et dansante du groupe Weepers Circus. Réalisation : Antoine Goetghebeur Production : Libelo Productions Dans le cadre de l'opération "Sur un plateau" avec le soutien de la région Grand Est.
2h 19min

L'Usine secrète

L'Usine secrète 30/05/2022

Tourné en Lorraine et au Luxembourg, « L‘Usine secrète » propose un regard empathique et fort sur la sidérurgie et les mines, en montrant des dessous peu connus de ce monde particulier : l’autonomie, l’humour, la débrouille, la fauche, la bricole, l’alcool, l’entraide. Comment tissait-on des liens entre sidérurgistes ou mineurs ?

Comment déjouait-on les surveillances des gardes pour sortir du matériel ? Comment s’arrangeait-on pour « bricoler » sur place des objets qu’on ramenait ensuite à la maison ou dans son jardin ? Comment prenait-on des libertés sur les règlements ? Et qu’est devenue avec le temps cette autonomie ouvrière connue mais peu racontée ? Au final, à quoi servaient ces systèmes de transgression ?
52min 15s

Jean Monnet le père discret de l'Europe

Jean Monnet le père discret de l'Europe 01/01/2021

Comment Jean Monnet, jeune négociant en cognac n'ayant même pas passé son bac, a-t-il pu devenir l'un des Pères de l'Europe ? Grâce à des archives privées inédites, et en confrontant des personnalités contemporaines aux idées exprimées par Jean Monnet dans ses Mémoires, nous allons raconter l'épopée de Jean Monnet, un destin qui résonne singulièrement avec les crises auxquelles l'Europe d'aujourd'hui est confrontée.