Stochelo Rosenberg en concert au NJP 2022
Le guitariste Stochelo Rosenberg, légende incontestée du jazz manouche international, était Nancy Jazz Pulsations 2022
Stochelo Rosenberg et son quartet, avec notamment Jermaine Landsberger au piano, était à l’affiche du Festival Nancy Jazz Pulsations 2022, au cours d’une soirée jazz manouche à la salle Poirel (Nancy), le 7 octobre 2022.
Il se produisait avec un quartet exceptionnel, dont le pianiste renommé Jermaine Landsberger faisait partie. Ce pianiste allemand va mêler son style inspiré du fameux Django Reinhardt à la virtuosité
de celui qui fût le leader de « The Rosenberg Trio » et qui a aussi participé à la bo du film
de Tarantino, Django. Sur scène, l’essence même du jazz manouche se fait ressentir dans les compositions de Rosenberg et Landsberger, ainsi que dans les mélodies de Django Reinhardt. Les deux musiciens sont accompagnés de Dédé Ceccarelli à la batterie et du prestigieux bassiste Darry Hall qui poserons à eux deux de solides fondations au groupe.
Ce fabuleux mélange se présente dans un contexte moderne et contemporain pour un
live qui nous invite à voyager.